Vous êtes ici

MESSAGE AUX PAROISSIENS

Du père Piotr de Bernard Valdenaire et Bernard Michel

MESSAGE AUX PAROISSIENS
Pour les paroisses de la vallée de la Moselle et Saint Amé des 3 vallées

La crise du covid-19 nous atteint tous de manière plus ou moins profonde. Les mesures de confinement prises pour nous protéger ont remis en question nombre de nos habitudes. Dans ce contexte si particulier notre 1er principe est bien sûr de respecter les règles de sécurité sanitaire qui nous sont données. Pour cette raison, les manifestations habituellement prévues en mai – juin (1ères communions, professions de foi) seront repoussées. Les dates seront prochainement communiquées. Pour les autres évènements (baptêmes, mariages) qui ne pourraient se tenir à la date initialement prévue, une décision sera prise avec les familles concernées.

Nous faisons en sorte de maintenir un lien avec les paroissiens (messe du dimanche à suivre sur Facebook à 10h30) et pour les enfants du catéchisme, des propositions concrètes sont faites chaque semaine. Au sujet des messes, signalons d’ailleurs qu’elles sont toujours célébrées aux intentions qui étaient prévues. Signalons aussi les pistes offertes par le diocèse et la chaîne KTO. Cette obligation de confinement, saisissons-la comme une opportunité pour prendre le temps de prier et d’approfondir notre foi. Mais, reconnaissons-le, il manque la dimension communautaire, centrale dans notre vie de foi. Ne plus pouvoir se rassembler pour célébrer et prier ensemble ne correspond pas vraiment à ce que doit être une vie d’Eglise. 

Et n’oublions pas que cette crise génère aussi chez nous et dans bien des endroits du monde des situations de pauvreté et même de détresse. C’est pourquoi nos paroisses  ont décidé d’aider concrètement l’Eglise du Burkina (diocèse de Dédougou) en grande difficulté actuellement. A retenir aussi pour chacun de nous la formule de Véronique FAYET présidente du Secours Catholique : « Chacun chez soi ne veut pas dire chacun pour soi. »  

En communion avec chacun dans ces moments difficiles.
.
            
Bernard. VALDENAIRE, Bernard MICHEL, Père Piotr  WILK. 

Horaires de messes

Jeudi 4 juin - 18:00 Eglise Sainte-Claire de Julienrupt
Samedi 6 juin - 18:00 Eglise Saint-Laurent de Dommartin-les-Remiremont +
Dimanche 14 juin - 11:00 Eglise Saint-Louis de Vecoux +
Dimanche 21 juin - 9:00 Eglise Sainte-Claire de Julienrupt
Dimanche 28 juin - 9:00 Eglise Saint-Amé de Saint-Amé

Nos Paroisses